[email protected]

Schermafbeelding 2022 05 30 161916

💡 Reach for the stars !”. Un mes­sage des­tiné à toutes les filles et jeunes femmes pour les encour­ager à entre­pren­dre des études dans les domaines des STEM et leur faire savoir qu’une car­rière dans le secteur spa­tial les attend. Mais aus­si un mes­sage à l’in­ten­tion de l’in­dus­trie spa­tiale pour lui faire savoir que ces jeunes femmes motivées pour­raient bien être les étoiles que leurs entre­pris­es spa­tiales atten­dent. Parce que le secteur spa­tial a besoin de [email protected] !

📜 L’objectif de l’événe­ment [email protected] était d’en­cour­ager les jeunes filles dès la 3e année de l’en­seigne­ment sec­ondaire à embrass­er une car­rière dans le secteur spa­tial. Pour cela, 15 femmes de haut niveau du secteur spa­tial fla­mand sont venues présen­ter leur méti­er, suivi d’une séance de speed-dat­ing où les filles ont pu pos­er toutes leurs ques­tions aux pro­fes­sion­nelles. L’événement [email protected] s’in­scrivait dans le cadre plus large des deux jours de Space Days qui visaient à faire con­naître au grand pub­lic le nou­veau pro­gramme d’im­pul­sion ” Économie spa­tiale fla­mande ” de la min­istre Hilde Crevits et à met­tre en lumière la mul­ti­tude d’op­por­tu­nités pour et par l’e­space pour l’é­conomie, l’en­tre­pre­neuri­at, la sci­ence, la tech­nolo­gie, l’é­d­u­ca­tion, la vul­gar­i­sa­tion et la sci­ence citoyenne.

👩 Plusieurs chercheuses et expertes ont con­tribué au pro­jet. L’événement a été mis en place par l’as­tronome Prof. Conny Aerts (KU Leuven) qui tra­vaille sur de nom­breuses mis­sions spa­tiales européennes.

📆 Cette vidéo a été réal­isée lors de l’événe­ment [email protected] à Louvain le 25/03/2022.

❤️ Ce pro­jet a été ren­du pos­si­ble grâce au sou­tien du gou­verne­ment fla­mand, de l’in­dus­trie spa­tiale fla­mande VRI, de la ville de Louvain, de l’ESA, de la bib­lio­thèque munic­i­pale de Louvain et de la KU Leuven.

Share

Episode 1

Episode 2

Episode 3