Message Vidéo
Zara Rutherford est une aviatrice belgo-britannique.
Zara Rutherford est née le 5 juillet 2002 à Bruxelles, en Belgique. À l’âge de 14 ans, elle a commencé une formation pour devenir pilote et a obtenu sa licence de pilote en 2020. Elle a terminé ses niveaux A en mathématiques, mathématiques complémentaires, économie et physique à la St. Swithun’s School, une école pour filles à Winchester, Hampshire, Angleterre.
Le 26 juillet 2021, lors d’une conférence de presse à l’aérodrome de Popham près de Winchester, Rutherford a annoncé sa candidature pour devenir la plus jeune femme pilote à voler en solo autour du monde, à l’âge de 19 ans. Elle visait à battre le record précédemment établi par la pilote américaine Shaesta Waiz, qui l’avait réalisé en 2017 à l’âge de 30 ans. Outré ce record, Zara Rutherford a également tenté de battre deux autres records : devenir la première femme à faire le tour du monde en ULM et la première Belge à faire le tour du monde en solo dans un avion monomoteur. Cette tentative de record avait également pour but de sensibiliser le public à l’écart entre les sexes dans des domaines tels que les sciences, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques (STEM) et l’aviation, et d’inciter davantage de femmes et de jeunes filles à s’engager dans ces domaines.
Zara Rutherford a commencé sa tentative de voyage en solitaire à partir de l’aéroport de Courtrai-Wevelgem en Belgique le 18 août 2021 à bord d’un avion Shark UL. De retour à Courtrai, en Belgique, le 20 janvier 2022, Rutherford a effectué un voyage épique dans 41 pays s’étendant sur plus de 52 000 kilomètres et a battu deux records du monde Guinness dans le processus.
Le 23 mars 2022, le frère cadet de Zara Rutherford, Mack Rutherford, à l’âge de 16 ans, a commencé son propre tour du monde dans un avion ultra-léger. Le frère de Rutherford est devenu la plus jeune personne à faire le tour du monde cinq mois plus tard lorsqu’il est arrivé à son point de départ de Sofia le 24 août pour battre le record du monde Guinness précédemment détenu par son compatriote Travis Ludlow.
Zara Rutherford est membre du chapitre 838 de l’Experimental Aircraft Association à Racine, Wisconsin.
Zara Rutherford né pourra malheureusement pas être présente en personne, mais présentera un message vidéo.
Sources
Photo
turquesanews.mx
Texte
flyzolo.com
Wikipedia