Le vendredi 25 mars, le secteur spatial flamand organise à Louvain un séminaire intitulé “L’économie spatiale flamande : inspirer, innover, stimuler, connecter” et un salon de l’emploi avec des entreprises et organisations du secteur spatial.
Le séminaire se déroule dans le cadre de la semaine des astronautes belges et est organisé en réponse à l’approbation du programme d’impulsion flamand pour l’économie spatiale (Flanders Space). Cet événement était prévu pour l’automne 2021, mais a été reporté en raison des mesures Corona.
Le programme s’adresse aux entreprises, aux professionnels et à l’enseignement. Les étudiants en STEM qui ambitionnent d’entamer une carrière dans l’espace peuvent entrer en contact avec les acteurs flamands de l’espace via un salon de l’emploi le 25 mars. Le salon de l’emploi commence à 9h30 et se termine vers 18h.
La ministre flamande de l’innovation, Hilde Crevits, y présentera les grandes lignes du programme spatial flamand. L’astronaute Frank De Winne sera également présent et fera la lumière sur les développements récents dans ce domaine fascinant. Des experts du secteur et de l’Agence spatiale européenne (ESA) complètent le programme.
La participation au séminaire est gratuite, mais l’inscription est obligatoire. Vous pouvez vous inscrire jusqu’au vendredi 18 mars 2022. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire pour le jobbe urs. Il est librement accessible.
Ceux qui étaient déjà inscrits l’année dernière, n’ont rien à faire et sont automatiquement réinscrits pour cette éditio!
Organisations participantes au salon de l’emploi :
Absolem, Agoria-FLAG, Antwerp Space, Celestia Antwerp, Edgise, Eurosense, GIM, imec, Magics Instruments, QinetiQ Space, SABCA, Spacebel, ST Engineering iDirect, Umicore, Veoware, VITO, OIP Sensor Systems, Passwerk